Ma table de nuit est d’un fouillis. Ce n’est pas nouveau en soi. Il y a toujours quelque chose de trop sur le peu d’espace que j’ai à ma disposition à côté de mon lit.
Mu encore une fois par une vision sans pensée, j’ai photographié le mini-chaos. En captant cette image, je prenais acte de ce qui change et de ce qui changera. Il y a toujours un avant et un après pour chacun des jours que nous vivons, mais certains passages du temps sont plus significatifs que d’autres. Il y a l’avant et l’après de mon passage à l’hôpital.
Il y a le coup d’éclat dramatique du Hamas si loin tout de même du capharnaüm de ma table de nuit. Soulignons également l’entrée de Pluton en Verseau, retour qui rappelle son passage dans le même signe au temps des révolutions américaines et françaises. Le peuple américain se fomente un drame comme il aime les vivre.
La Terre paraît tourner plus rapidement que d’habitude. Les champs Phlégréens risquent d’éclater, les tremblements de terre semblent se coordonner. Cela ne suffira certainement pas à extirper l’Humanité de son aveuglément. Elle attend peut-être sa météorite pour faire ses adieux.
Et pendant ce temps, je contemple ma table de nuit. Il me faut penser autrement mon quotidien.
Les parents de mon voisins ont la COVID. J’en suis peut-être une prochaine victime. On ne sait plus à quel vaccin se vouer… Mais commençons par faire le ménage avant l’arrivée du prochain désordre. Rien de sert de courir si devant soi tout est encombré.